Peut-on encore avoir l’accès à Voila mail ?

De nos jours, l’envoi des mails est beaucoup constaté dans le monde. Ainsi, plusieurs sont les applications par lesquelles l’on peut envoyer et recevoir des mails. Parmi ces applications, on a Voila mail. Elle permet l’envoi et l’acquisition des mails. Mais au fil du temps, on nota sa fermeture qui crée beaucoup de débats. Est-ce qu’on peut encore accéder à Voila mail ?

L’accès à la boite de Voila mail

La fermeture de Voila mail crée plusieurs interrogations chez ces utilisateurs. Ces derniers se demandent s’il y aura encore une possibilité d’y accéder. Malheureusement, cet accès n’est plus possible. Après sa fermeture, aucune possibilité d’accès n’est tolérée. Les nouvelles inscriptions sont bloquées, et Orange à procéder à la suppression des serveurs POP et IMAP. À un moment donné, les utilisateurs ont commencé à avoir des difficultés pour envoyer et recevoir des mails. Ainsi pour les personnes qui maitrisent surtout l’envoi et la réception des mails par Voila mail c’est devenu difficile. Mais ces derniers peuvent avoir recours à d’autres applications d’envoi et de réception de mails. Il suffit de suivre les diverses instructions.

Lire également : Les simulateurs de vol : Les avancées dans les technologies de simulation de vol

La possibilité de récupérer les mails Voila

L’accès à la boite Voila mail n’étant pas autorisé, la récupération des anciens messages est aussi impossible. Il s’agit d’une décision pris par l’opérateur il y a maintenant des années après sa suppression. Aussi, il est à noter que les utilisateurs ont été prévenus à l’avance de la suspension de ces services. Donc il leur revenait de prendre leurs diverses précautions. Voila mail faisait partie des sites d’actualités les plus utilisés. Ces utilisateurs avaient la possibilité de recevoir gratuitement des messages par une interface simple et pratique. Elle a à sa disposition une messagerie qui offre plusieurs fonctionnalités et services utiles. C’est un portail annuaire, qui fournir les guides de sorties, de bons plans et des adresses. Voila mail étant une application très utile, sa fermeture à laisser beaucoup de dégâts au sein de la société. C’était une application simple et facilement utilisable.

A voir aussi : L'optimisation des performances des sites web : Accélérer le temps de chargement et améliorer l'expérience utilisateur