Photoshop en ligne gratuit : le top 3

Adobe Photoshop est la référence en matière de retouche de photos, traitement d’images et du DAO. Cependant, pour bénéficier de tous ces avantages, il est primordial de faire un abonnement de 29,99 euros ce que tout le monde n’a pas. Désormais, plus d’inquiétude à avoir, il existe actuellement une panoplie de logiciels gratuits qui peuvent jouer le même rôle. Quels sont les trois meilleurs logiciels gratuits de retouche photo en ligne ?

 Photopea

Photopea est un logiciel en ligne gratuit qui reprend l’interface de Photoshop tout en intégrant de nouveaux outils d’édition. Il dispose de calques, de guides et d’objets dynamiques pour faire une retouche impeccable. Avec cet éditeur graphique, il est possible de redimensionner, de corriger ou encore de redresser une photo sans pour autant perdre sa qualité. D’autre part, il existe des templates 100 % gratuits qui servent de modèle et qui peuvent aider dans la réalisation de plusieurs types d’images. Ils peuvent être utilisés dans la modification de PDF ou de PSD à l’aide d’un format AI inclus.

Dans le meme genre : Quelles sont les astuces pour apprendre à jouer du piano ?

IPiccy

IPiccy est un éditeur graphique qui dispose d’une interface simple et très pratique dans le montage de photos. Son interface est composée d’outils de collage et de retouche d’image. Mis à part ces fonctionnalités, IPiccy dispose de nombreux outils de correction qui aident dans l’amélioration des photos. Concernant notamment la saturation et la netteté des images. Également, cet éditeur graphique met à disposition des concepteurs de clonage comme Dodge and Burn, Clone Tool et Ecrase Background.

 Pixlr

Pixlr permet de bénéficier de trois types de fenêtres. Une fenêtre de navigation, une fenêtre pour les historiques et une dernière fenêtre dédiée aux calques. Cette organisation garantit une utilisation plus optimale et plus aisée. Pour les débutants en matière de retouche de photos, Pixlr met à disposition une version plus basique : Pixlr Express. Cette version est dédiée uniquement aux débutants en vue de les aider à mieux peaufiner leur performance.

Lire également : La réalité sociale : Interagir avec d'autres personnes dans des mondes virtuels