Top 5 des nouveautés Apple pour l’année 2024

De nouvelles versions des appareils Apple sortent chaque année pour le plus grand plaisir des utilisateurs. En 2024, voici donc la liste des produits que le public attend avec beaucoup d’impatience en 2024.

iPhone 16

La sortie de l’iPhone 15 le 22 septembre 2023 a été un réel succès. À l’époque, la firme à la pomme se projetait déjà vers la conception d’une nouvelle version avec un écran plus grand, soit l’iPhone 16. Certes, il n’y a pas encore d’informations officielles concernant la sortie de l’iPhone 16, toutefois il est fort probable que la présentation de ce nouveau modèle se fasse à la rentrée, comme aux habitudes de la marque. D’ici là, Apple a suffisamment de temps de parfaire ce produit avant de procéder à sa commercialisation. Par ailleurs, l’iPhone 16 se démarquera des versions précédentes par la taille de son écran qui sera plus grand dans le but de rivaliser avec la marque Samsung. L’intégration de la technologie micro-LED est aussi censée augmenter la luminosité de l’écran tout en réduisant la consommation d’énergie et en améliorant le rapport contraste. Cela dit,  Plongez dans l'Univers Apple & Tech avec 9h41.fr  et profitez de toutes les nouveautés d’Apple.

Dans le meme genre : Casinos en ligne : astuces pour ne pas se faire arnaquer

Apple Vision Pro

 Apple s’apprête à commercialiser pour la première fois un casque de réalité mixte appelé « Vision Pro » dont la sortie est annoncée en 2024. Il s’agit d’un casque de dernière génération bénéficiant d’un fonctionnement autonome. C’est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire ni de le brancher sur un PC ni de se servir d’un Smartphone en tant qu’écran. Pourtant, le Vision Pro garantit une immersion totale dans un monde virtuel à 360 °. Aussi, il permet d’associer l’interface avec l’environnement réel en réalité augmenté. La réalité « mixte » offerte sur ce dispositif est issue du « Digital Crown » intégré à la monture et qui permet de jouer sur la transparence des applications.

iPad Pro Oled

Le lancement de l’iPad Pro Oled a été prévu en 2022, finalement sa sortie se fera cette année 2024. Cette version Pro bénéficiera de nombreuses améliorations attendues par la plupart des utilisateurs, à savoir :

Avez-vous vu cela : Guide : quel macbook choisir en 2024 ?

  • Contraste amélioré
  • Rendu HDR maximisé
  • Efficacité énergétique optimisée, etc.

Afin d’élargir sa gamme de tablette professionnelle, Apple prévoit donc la sortie de l’Ipad Pro Oled qui sera disponible en deux versions avec des écrans de 11 et 13 pouces. Cet évènement est d’ailleurs prévu pour le second trimestre de l’année 2024. Évidemment, les améliorations apportées sur ce modèle auront certainement des répercussions sur son prix. Selon les estimations, l’Ipad Pro Oled coûtera entre 1 500 à 2 000 dollars.

AirPods 4

L’AirPods 4 figure parmi les nouveautés les plus attendues en 2024 du côté du géant Apple. Ce modèle devrait afficher un tout nouveau design avec des tiges raccourcies. En plus, la conception de son boitier a été repensée afin d’ajouter des haut-parleurs. Un port de chargement USB-C vient également remplacer le port Lightning. Aussi, il y a de fortes chances pour qu’il y ait deux versions qui soient proposées au public, avec des tarifs différents. Le prix plus élevé du modèle haut de gamme s’explique par l’intégration d’un système de réduction active du bruit qui n’était réservé qu’aux AirPods Pro jusqu’à maintenant.

Apple Watch X

La firme à la pomme continue de s’imposer dans le monde de la conception de montres connectées. À l’occasion de la 10e anniversaire d’Apple Watch, le géant envisage la sortie de l’Apple Watch X qui bénéficiera d’un design exceptionnel. Ce nouveau modèle devrait bénéficier d’un design plus fin et d’un système magnétique optimisé. Parmi les fonctionnalités les plus attendues, il y a les séances d’entrainement assistées par l’Intelligence Artificielle. Sans oublier le mode de détection de l’hypertension qui est indispensable pour mesurer la pression artérielle au niveau du poignet pour une surveillance accrue de l’état de santé des utilisateurs. Le lancement de l’Apple Watch X est prévu pour la rentrée 2024, sa sortie sera certainement une révolution grâce à ses fonctionnalités optimisées.